FR / EN

Rigging

© Loris Von Siebenthal

Our extensive and varied experience (Open 60, multihulls and 40 feet, Decision 35, Mini Transat 6.50, Figaro, TP52, etc.) enables us to evaluate the loads on your rig and to use the right product in the right place. An optimal match between the materials used in running and standing rigging provides a significant gain in performance. From the deck to the masthead, through all hoists, we monitor, maintain and optimize your boat.

Price liste

Photo gallery rigging

/ Running rigging

Custom rope work for halyards and sheets, soft shackles, loops and other hoists.

  • tailored rope work (halyards, sheets, hoists and textile shackles)
  • strops and loops manufacturing in filament winding, pre-stretched
  • support in the choice of rope depending on the intended use
  • sale and installation of equipment

Photo gallery running rigging

/ Standing rigging

Study and installation of textile standing rigging.

  • rig control (forestay, shrouds, backstay, runners, etc.)
  • settings tensions and symmetries to optimize the overall performance of the boat
  • maintenance of standing rigging whether they are in stranded wire, rod or synthetic fibers (Kevlar, PBO)
  • sale and installation of equipment

Photo gallery standing rigging

Smart rigging Maffioli

/ Cours de matelotage

Nous mettons à votre disposition notre expérience et notre savoir-faire, afin de vous faire découvrir le monde du matelotage. En participant à nos formations, vous comprendrez les différences entres les fibres textiles actuelles ainsi que les meilleures manières de les travailler.

Nos formations à deux niveaux

Découverte : ouvert à tous, même à ceux qui ont déjà un peu d’expérience. La première moitié du cours est consacrée à la présentation des cordages et des fibres modernes. En deuxième partie se tiendra un atelier de réalisation d’une boucle épissée sur un cordage simple tresse type Dyneema et d’une manille textile.

Avancé : une fois la base acquise, nous pouvons explorer en détail les différents travaux de matelotage, notamment un œil épissé gainé, dans le but que chacun puisse réaliser un cordage utile pour son propre bateau (drisse, écoute,…).

Afin de privilégier une ambiance amicale et d’offrir des cours personnalisés, ces derniers – d’une durée généralement de 2 heures – sont optimisés pour des groupes de 4 personnes.

Le coût d’un cours de 2 heures est de CHF 50.-/ personne. A cela il faut rajouter pour le cours avancé le coût du cordage travaillé (tarif en fonction du type de cordage, du diamètre et de la longueur). Les outils de matelotage sont mis à disposition, mais vous aurez également la possibilité de vous en procurer sur place pour vos futurs travaux.

Prochains cours

  • Découverte : lundi 18 février 2019 à 18h et mardi 12 mars 2019 à 18h
  • Avancé : lundi 11 mars 2019 à 18h et jeudi 14 mars 2019 à 18h

Pour qu’un cours soit validé, un minimum de 4 personnes inscrites est requis. Si vous souhaitez participer avec des amis ou des membres de votre équipage ou d’une association, n’hésitez pas à nous en faire la demande, nous trouverons ensemble une date et des horaires qui vous correspondent.

Inscription obligatoire par e-mail

No announcement available or all announcement expired.